Qu’est ce qu’on attend pour (re)faire la fête ?

Qu’est ce qu’on attend pour (re)faire la fête ?

Jeudi 2 Juin dernier, j’ai été invitée à Lille Grand Palais pour la présentation du (grand) plan de relance de la filière Tourisme & Evénementiel, et ce, la veille de l’ouverture de l’exposition Bière Expérience. Vous vous doutez donc bien de mon engouement à réception de l’invitation.

Ravie à l’idée de reprendre le chemin des événements physiques (non pas que la visio m’ait ennuyée. Moi aussi, j’ai adoré travailler en bas de pyjama), j’avais aussi et surtout hâte de revoir clients et prospects, pour de vrai.

A l’initiative de l’agence d’attractivité Hello Lille, présidée par Michel Delepaul, les professionnels de la filière, l’une des plus impactée par la crise du Covid-19, sont venus assister à la présentation de ce vaste dispositif de soutien. 

Damien Castelain, Président de la MEL

Et quel soutien ! Ce n’est ni plus ni moins que le président de la Métropole Européenne de Lille, Damien Castelain, qui a lui même exposé les mesures prises pour le secteur : 70 millions d’euros dédiés à la relance de la filière Tourisme & Événementiel. 

Pas question d’abandonner ceux qui font bouger la région.

Les intervenants se sont succédés, chacun y allant de son soutien et de son point de vue sur la question. Certains témoignent même de leur regain de chiffre d’affaire depuis quelques jours. 

Stéphane Brenne, président de Lille Events, le plus gros réseau événementiel de la métropole, rappelle que les professionnels du secteurs, eux, sont parfaitement prêts et préparés à reprendre les événements dans le respect des règles sanitaires. A l’image de Séverine Padié, dirigeante de La Chaufferie, dont je vous avais déjà parlé dans mon dernier article. 

Philippe Blond, directeur de Lille Grand Palais, a décidé de faire confiance à Nicolas Lescieux et son équipe, afin d’organiser un événement 100% houblonné : Bière Expérience.
Je n’ai jamais été aussi concentrée lors d’une exposition ! Et je ne vous parle même pas de la dégustation…

Une houblonnière d’intérieur, du jamais vu !

Kawtar Bansar, présidente du club hôtelier Lille Métropole, nous expose le succès de l’opération “L’été dans les étoiles”. Des nuitées dans les hôtels étoilés de la métropole lilloise à prix imbattables. Résultat : plus de 800 nuits déjà réservées ! 

Steven Ramon, chef du restaurant Rouge Barre à Lille, 4ème de l’édition 2017 de l’incontournable concours Top Chef (la seule émission devant laquelle on bave si l’on est pas un gastéropode) parle, lui, de la bénédiction qu’a été le confinement pour se reposer, et se réinventer.



Vous auriez encore beaucoup de lecture si je vous détaillais les interventions de chacun des invités, et j’ai adoré ces dernières, ne vous méprenez pas. Mais franchement, est ce qu’on ne serait pas sur une conférence hyper positive ? 

Cher lecteur, je vais te dire une chose : la filière Tourisme & Evénementiel est prête. elle t’attend de pied ferme.

Je te vois retourner en terrasse et te réjouir du mariage de ta cousine Berthe qui a finalement été maintenu fin août. La vie a recommencé, la fête continue. 

Mais attention, pas question de se postillonner dessus et de faire de l’échange de petits fours, non. Quand je te dis que la filière est prête, elle l’est avec des gants à paillettes, des masques à facettes et du gel hydroalcoolique saveur champagne. 

Si tu revois tes amis en terrasse, que tu retournes aux réunions de famille et que tu reprends du plaisir à te balader dans les parcs, qu’est-ce que tu attends pour refaire la fête, la vraie ?


La Chaufferie, ou l’événementiel réinventé.UX-WRITER-DIFFERENCE-REDACTEUR-WEB-LOUISE-BALLEREAU-REDACTRICE-LILLEUX Writer et Rédacteur Web : quelle est la différence ? – Louise Ballereau

CONTACT


La rumeur dit que toutes les belles histoires de collaboration commencent ici...




    Adresse :

    67 rue d’Angleterre

    59800 Lille

    Téléphone :

    0606903154

    Email:

    louise@pretemoi-taplume.com