Pourquoi la rédaction est essentielle dans le milieu professionnel – Louise Ballereau, Rédactrice sans chef

Pourquoi la rédaction est essentielle dans le milieu professionnel – Louise Ballereau, Rédactrice sans chef

Si, lorsqu’on vous parle de syntaxe, vous vous demandez pourquoi diable existe-t-il un saint patron des autoroutes, ne paniquez pas. Les lignes suivantes ont été rédigées pour vous remettre dans le droit chemin.

Au delà du culte que pourra vous vouer Camille (visez un peu le prénom mixte) de la compta, voyant passer vos mails dignes de Baudelaire, la rédaction vous aidera sur bien des points.

Je pourrais vous en citer des dizaines, mais prenons les plus importants :

Petit 1 – Cré-di-bi-li-té.

Certainement LE point le plus important.

Que ce soit auprès de vos clients évidemment, votre boss ou encore vos collègues, on est tout de même moins crédible quand notre demande d’augmentation se fait avec une faute par phrase.

Imaginez alors lorsque vous envoyez une proposition commerciale à un client, et que chaque ligne est erronée. Votre produit / service a beau être le meilleur, certains font demi-tour pour moins que ça !

Petit 2 – Effi-ca-ci-té

Forcément, quand on délègue la rédactions de ses mails, posts et autres écrits à un professionnel du domaine (hmmm hmmm), le gain de temps est indiscutable. Vos textes sont personnalisés et redoublent d’efficience. 

Alors, elle est pour qui cette augmentation ? 

Petit 3 – Vi-si-bi-li-té

Hé oui, un bon rédacteur a aussi les bases du référencement, ou SEO comme on dit dans le jargon !

Et parce que partout dans la Google Street, vous voulez qu’on parle de vous, que votre site soit vu, qu’on vous admire, que vous soyez lu, qu’on s’arrache votre vertu, le choix des bons mots clefs, et qui plus est, une patte reconnaissable (coucou), vous donneront à coup sûr un coup de boost dans les résultats de recherche, mais donneront aussi et surtout aux internautes l’envie de vous lire lorsqu’ils cliqueront sur votre site.

Aucun texte alternatif pour cette image

Alors si avec tout ça, vous n’avez pas envie de vous mettre à écrire.. Je comprends !

Confiez donc la tâche à un rédacteur ou une rédactrice, et concentrez vous sur ce que vous savez faire de mieux : Votre métier.

La lettre qui m’a (enfin) valu un accord de rupture conventionnelle – Louise Ballereau, Rédactrice sans chefmodele-lettre-rupture-conventionnelle-louise-ballereau-redactionLa Chaufferie, ou l’événementiel réinventé.

CONTACT


La rumeur dit que toutes les belles histoires de collaboration commencent ici...




    Adresse :

    67 rue d’Angleterre

    59800 Lille

    Téléphone :

    0606903154

    Email:

    louise@pretemoi-taplume.com